FREQUENTLY ASKED QUESTIONS
Pourquoi avoir appelé ton blog « Blond’s Gallery » ?
Sans paraître superficielle la couleur dorée est ma couleur favorite. Ce qui se rapproche le plus de cette couleur ce sont mes cheveux. Le « Blond » rappel les couleurs de l’or et du jaune ; couleur de la lumière et de la puissance, du pouvoir ainsi que de l’ouverture et du contact social. « Gallery » pour mes tas de photo, articles crées par mes soins. « Blond’s Gallery » = La Galerie d’une blonde.
Pourquoi un logo en forme de bouche pour « Blond’s Gallery » ?
La bouche est une partie sensuelle du corps mais pas que, c’est un organe unique du visage, elle est d’autant plus importante. C’est avec celle-ci que nous échangeons, communiquons et interagissons avec autrui. On y exclame nos fous rires, notre joie, nous négocions avec des paroles lors de mécontentements. Nous interagissons constamment grâce à elle.
A travers ce logo, je mets en avant les valeurs de Blond’s Gallery ; la liberté d’expression, bien entendu sans porter atteinte à autrui. Blond’s Gallery donne ce petit sourire en fin de journée, une escapade loin de tout, seul ou accompagner.
D’où te vient cette idée ?
Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu cette passion pour la photographie toujours avec mon appareil photo en main, plus ou moins performant je vous l’accorde, j’ai beaucoup vagabondé et je me faisais la main facilement.
« Je revois encore mon père rigolé car je capturais avec mon appareil photo numérique de l’époque une limace posée sur un tronc d’arbre en pleine forêt ».
Je me suis fait la main dans des lieux incroyables en FRANCE et à l’étranger, passant du 16eme arrondissement de PARIS au 7eme pour les symboliques de la Capitale. Du quartier de MONTROUGE au quartier de PIGALLE. De la CROIX-ROUSSE de LYON en passant par la place de BELLECOUR aux VIEUX LYON. De DAX en longeant la côte pour se rendre à BIARRITZ. De la ROCHELLE à l’ÎLE DE RÉ et l’ÎLE D'OLÉRON jusqu’en BRETAGNE. Visitez notre belle France et son Sud, le vieux port et les calanques de MARSEILLE et sa bouillabaisse. De CASSIS à HYÈRES en passant par la côte TROPÉZIENNE. De SAINTE-MAXIME à SAINT RAPHAË et FRÉJUS pour se rendre à GRASSE. Des marches de CANNES à ANTIBES. De NICE à MENTON pour aller jusqu’à la principauté de MONACO. De NÎMES au GROS-DU-ROI. De BÉZIER à SÈTE en passant par le BARCARÈS pour se rendre à PERPIGNAN..
D’une virée en bateau privé en LAUSANNE en passant par la magnifique ville qu’est GENÈVE. Des lieux les plus magnifiques de l’ITALIE en passant de ROME à NAPLES, de POMPEII à SORENTO. Notre belle ESPAGNE avec sa belle côte COSTA BRAVA. De BARCELONE à MADRID jusqu’en ANDALOUSIE, de MALAGA, SEVILLE à GRENADA. De GERMERSHEIM en Allemagne jusquà HEIDELBERG. Sans oublier LONDRES avec les Quartier de WESTMINSTER, SOHO et CAMDEN TOWN...
Je mettais toutes mes photos sur mon Facebook personnel et j’avais créé en parallèle une page sur facebook « Si toi aussi tu aimes la photographie » mais celle-ci se fait pirater, je reste donc plusieurs années à empiler mes photos dans un album papiers ainsi que sur mon facebook personnel jusqu’au jour où je décide de créer Blond’s Gallery.
A qu’elle fréquence publieras-tu de nouveaux contenus ?
Il faut savoir que je fais ça pour le plaisir. Mes articles sont créés quand je sais que ce que j’ai imaginé est de qualité et que c’est un thème, des clichés qui pourront vous faire voyager, vous transporter et vous faire rêver. Je n’ai donc pas de contrainte de temps. Mon imagination en est juste la montre.
Qu’est ce qui te passionnes dans la vie ?
C’est une très bonne question et j’en ai la réponse. J’aime avant tout communiquer avec les autres car j’aime partager. Peut-être non pas partager ma dernière frite au restaurant mais plutôt les idées. D’une filière commerciale, j’aime dialoguer, rencontrer du monde, inventer et imaginer de nouveaux projets. J’aime créer, griffonner et peindre. J’aime découvrir de nouveaux restaurants, lire et m’instruire ; développement personnel, mode, neurosciences, neuro-marketing, marketing etc. J’aime passer du temps avec mes proches, photographier, vagabonder et surtout vivre ma propre vie, comme je l’imagine.