top of page

TA DEFINITION DU BONHEUR

Le bonheur est unique, chaque personne en a sa définition. Si je prends mon dictionnaire et que je regarde la signification je peux en tirer ceci : État de complète satisfaction. Mais qu'est-ce-que cela signifie ?

L'état de complète satisfaction est donc à mon égard l'état d'esprit d'une personne comblée. Mais j'aimerais vous en dire un peu plus. En effet, nous faisons souvent les choses pour réussir et pour que les autres soient fiers de nous, mais qu'en est-il vraiment de vous ? Vous savez, si vous ne choisissez pas votre vie, la vie choisira pour vous. 

La conception du bonheur et de la réussite varient d'une personne à l'autre, peu importe les influences familiales ou extérieures qui ont été là pendant l'enfance ou qui sont là en ce moment.

 

Demandez-vous si votre vie correspond vraiment à votre image du bonheur

Quelle est votre source de bonheur ? "Quand tout va bien dans la famille, entre amis et dans mon couple" "Le bonheur c'est de vivre au jour le jour" "Ce sont les petits bonheurs quotidiens" "Un bon jambon-beurre lors d'une journée grise" "Vivre au présent" "Profiter de chaque moment" "L'amour" "Quand il y a du soleil sur le canal et que l'on passe des moments de détente entre amis autour d'un bon vin" "Faire des blagues et rire" "Aller au bout de ses rêves" "Avoir la santé, c'est le silence des organes". 

Si, il y a bien une chose à ne pas oublier c'est d'écouter toujours vos valeurs. Ce sont les ingrédients qui se trouvent dans votre assiette du bonheur, qui changent en permanence et vous pouvez y ajouter tous les jours quelque chose de différents pour vous faire plaisir. Soyez fidèle à vous-même, tenter de rompre avec les influences extérieures. Prenez-du recul. Sentez à quel point vous méritez d'être heureux et heureuse. Il y a des gens qui ne le seront jamais car ils pensent intiment qu'ils n'ont pas le droit au bonheur, souvent à causes des influences extérieures. Faites des choses qui vous rendent heureux, faites des choses qui vous font plaisir au quotidien. N'oubliez jamais de savoir payer le prix, pour atteindre le bonheur il faut souvent travailler dur. Demandez à un businessman s'il peut toucher son argent avant même d'avoir commencer son affaire. 

Il faut impérativement ne pas se focaliser sur les tâches en elles-mêmes mais de regarder plus loin et savoir que ce sont des étapes provisoires, peut-être inconfortables mais qui vont vous permettre de vous réaliser et d'avoir ce que vous voulez.

Retenez que le bonheur n'est certainement pas relié aux matériels mais plutôt aux relations que nous créons avec nous-même et avec les autres. 

Soyez heureux,

Merci.

Blond's Gallery

Aide: N.F

bottom of page